Conditions Générales

Article 1 – Définitions

Les termes utilisés dans les présentes conditions ont la signification suivante :

  • Accord accessoire : un accord par lequel un consommateur obtient des produits, des contenus numériques et/ou des services au moyen d'un contrat à distance, et un entrepreneur ou un tiers livre ces produits ou contenus numériques et/ou fournit ces prestations conformément à un accord entre ce tiers et l'entrepreneur ;
  • Délai de rétractation : le délai dans lequel le consommateur peut utiliser son droit de rétractation ;
  • Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise ;
  • Jour : jour calendaire ;
  • Contenu numérique : des données fabriquées et fournies sous forme numérique ;
  • Transaction de longue durée : un contrat à distance concernant des produits et/ou des services en série dont l'obligation de livraison et/ou d'achat est de longue durée sur une certaine période ;
  • Support informatique : tout moyen (y compris l'email) qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker les informations qui lui ont été adressées personnellement de façon à permettre l'utilisation et la consultation future pour la période nécessaire à l'objectif dans lequel elles ont été collectées ainsi que leur reproduction sans altération ;
  • Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance dans le délai de rétractation ;
  • Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose aux consommateurs des produits, contenus numériques et/ou des services à distance ;
  • Contrat à distance : un contrat entre un entrepreneur et un consommateur dans le cadre d’un système de vente à distance de produits, contenus numériques et/ou services, jusqu’à la conclusion du contrat et cette dernière incluse, faisant exclusivement usage d’une ou plusieurs techniques pour la communication à distance ;
  • Formulaire-type pour le droit de rétractation : le formulaire-type européen pour le droit de rétractation qui est inclus à l'annexe I des présentes Conditions générales. L'annexe I ne doit pas être mise à disposition si le consommateur n'a pas le droit de rétractation concernant sa commande ;
  • Technique pour la communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour la conclusion d’un contrat sans que le consommateur ou l’entrepreneur ne soient réunis simultanément dans le même lieu.

Article 2 – Identité de l’entrepreneur

Nom de l’entrepreneur : GIFTCARDS GROUP BV
Adresse du siège : Ambachtsweg 6, 1474HW Oosthuizen, Pays-Bas
Adresse e-mail : support@giftcards.fr 
Numéro de téléphone : +32 3 808 38 55
Numéro d'inscription au registre des entreprises (KvK) : 52343065
Numéro d'identification TVA : NL850404022B01

Article 3 – Champ d'application

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre d'un entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.

Article 4 – L'offre

Si l’offre a une durée de validité limitée ou si elle est conditionnelle, cela est expressément mentionné dans l’offre. L'offre comporte une description complète et précise des produits et/ou des services offerts.

Article 5 – Le contrat

Le contrat se réalise au moment où le consommateur accepte l'offre et où les conditions qui y sont posées sont remplies. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirme sans délai par voie électronique la réception de l'acceptation de l'offre.

Article 6 – Droit de rétractation

  1. Le consommateur peut dénoncer le contrat sans indiquer les raisons pendant une période de 14 jours au minimum pour l'achat de produits. Cependant, le droit de rétractation ne s'applique pas aux contenus numériques non fournis sur un support matériel, conformément à l'article 10.
  2. Le délai commence à courir à compter du lendemain du jour de la réception du produit par le consommateur ou par un représentant désigné.

Article 7 – Obligations du consommateur durant la période de rétractation

Le consommateur traitera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour pouvoir apprécier la nature, les caractéristiques et l'efficacité du produit.

Article 8 – Consommateurs exerçant leur droit de rétractation et coûts associés

Un consommateur qui souhaite exercer son droit de rétractation doit en informer l'entrepreneur durant la période de rétractation.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) :

Nom de l’entrepreneur : GIFTCARDS GROUP BV
Adresse du siège : Ambachtsweg 6, 1474HW Oosthuizen, Pays-Bas
Adresse e-mail : support@giftcards.fr
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Pour les produits physiques

Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante :
Adresse de retour : Ambachtsweg 6, 1474HW Oosthuizen, Pays-Bas

Les frais de retour sont à la charge du consommateur, sauf accord contraire. Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine.

Pour les produits numériques ou services

Le droit de rétractation pour les produits numériques ou services prend effet dès la notification de votre décision à :
Adresse e-mail : support@giftcards.fr

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n’est pas obligatoire. Notez que le droit de rétractation ne s'applique pas après le téléchargement ou l’utilisation des produits numériques, conformément à la réglementation en vigueur.

Article 9 – Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

L'entrepreneur rembourse immédiatement au consommateur l'ensemble des paiements, frais d'envoi compris, facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, toutefois au plus tard 14 jours après le jour auquel le consommateur a exprimé sa rétractation.

Article 10 – Exclusion du droit de rétractation

Le droit de rétractation peut être exclu pour les contrats suivants si cela a été clairement annoncé dans l'offre, suffisamment avant la conclusion du contrat :

  1. Les contenus numériques non fournis sur un support matériel, si la livraison a commencé avec le consentement préalable et explicite du consommateur et si le consommateur a reconnu qu'il perd ainsi son droit de rétractation.

Article 11 – Le prix

Les prix mentionnés dans l'offre de produits et de services incluent la TVA.

Article 12 – Exécution du contrat et garantie supplémentaire

L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services répondent au contrat et aux spécifications mentionnées dans l'offre.

Article 13 – Livraison et mise en œuvre

L'entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'appréciation des demandes de prestation de services. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entreprise.

L'entreprise exécutera promptement les commandes acceptées, au plus tard dans les 30 jours, sauf si un délai de livraison plus long a été convenu. Si la livraison a du retard ou qu'une commande ne peut pas être exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard un mois après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et de réclamer d'éventuels dommages-intérêts.

En cas de résiliation conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur aussi vite que possible. L'entrepreneur supporte le risque de dommages et/ou de perte de produits jusqu'à la livraison au consommateur ou à un représentant désigné par le consommateur, à moins qu'il n'ait été expressément convenu autrement.

Article 14 – Transactions de longue durée : durée, dénonciation et prolongation

  • Dénonciation : Le consommateur peut à tout moment dénoncer un contrat conclu pour une durée indéterminée ayant pour objet la livraison régulière de produits (y compris de l'électricité) ou la fourniture de services en observant un délai de préavis d’un mois au plus.
  • Prolongation : Un contrat conclu pour une durée déterminée ayant pour objet la livraison régulière de produits ou de services ne peut être prolongé ou renouvelé tacitement pour une durée déterminée.
  • Durée : En cas de contrat d'une durée de plus d'un an, le consommateur peut après un an dénoncer le contrat à tout moment en observant un délai de préavis d'un mois au plus, sauf si les exigences de raison et d'équité s'opposent à la dénonciation avant la fin de la période convenue.

Article 15 – Paiement

Sauf disposition contraire dans le contrat ou les conditions annexes, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours après le début du délai de rétractation. En cas d'un contrat de prestation de services, ce délai de 14 jours commence à courir le jour suivant la date à laquelle le consommateur a reçu la confirmation du contrat.

Le consommateur est tenu de communiquer sans délai à l'entrepreneur toute erreur dans les données de paiement fournies ou mentionnées. Si un consommateur ne respecte pas son obligation de paiement en temps utile, l'entrepreneur informe le consommateur du retard de paiement. Le consommateur dispose alors de 14 jours pour remplir son obligation. Si le paiement n'est pas effectué dans ce délai de 14 jours, le montant dû est majoré des intérêts légaux, et l'entrepreneur a le droit de facturer les frais extrajudiciaires raisonnables qu'il a engagés pour recouvrer sa créance.

Article 16 – Réclamations

L'entrepreneur dispose d'une procédure suffisamment communiquée pour examiner les réclamations. Il examine les réclamations conformément à cette procédure. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être présentées à l'entrepreneur de manière complète et détaillée dans un délai raisonnable après que le consommateur a constaté les défauts.

Une réponse aux réclamations est due dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si l'examen d'une réclamation demande plus de temps, l'entrepreneur répond dans un délai de 14 jours, confirmant la réception et indiquant quand le consommateur peut attendre une réponse plus détaillée.

Article 17 – Litiges

Les contrats conclus entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels les présentes Conditions générales ont trait sont exclusivement régis par le droit néerlandais. Les litiges entre le consommateur et l'entrepreneur peuvent être soumis à la juridiction compétente conformément à la législation applicable.

Article 18 – Garantie sectorielle

La garantie sectorielle s'applique uniquement si l'entrepreneur en a informé expressément le consommateur avant la conclusion du contrat. Dans le cadre de cette garantie, l'entrepreneur s'engage à respecter les avis de la Commission des Litiges ou d'une autorité équivalente, sauf s'il décide de soumettre l'avis à un juge pour contrôle.

Article 19 – Dispositions supplémentaires ou divergentes

Les dispositions supplémentaires ou divergentes par rapport aux présentes Conditions générales ne peuvent être au détriment du consommateur. Elles doivent être consignées par écrit ou de manière accessible sur un support informatique durable.

Article 20 – Modification des conditions générales

L'entrepreneur ne peut modifier les présentes Conditions générales que conformément à la législation applicable. Les modifications des présentes Conditions générales n'entrent en vigueur qu'après publication appropriée, étant entendu qu'en cas de modifications apportées pendant la période d'une offre, la disposition la plus avantageuse pour le consommateur l'emportera.

Article 21 - Conditions du produit le Carte cadeau Multi-Enseignes

Champ d'application

1. Les présentes conditions générales s'appliquent à la relation juridique entre Giftcards Group B.V. et le titulaire d'une “Carte cadeau Multi-Enseignes” numérique ou physique (ci-après : "CC") émise par Giftcards Group B.V.

2. Le CC est une carte cadeau à laquelle est lié un crédit compris entre 10 et 500 euros, qui est stocké dans l'administration centrale de Giftcards Group B.V.

Date d'expiration

3. Le CC est valable pendant un (1) an à partir de la date d’activation (l’activation se fait automatiquement après l’achat). Après cette période de validité, tout droit au crédit CC devient caduc.

4. Le solde et la date d'expiration du CC peuvent être consultés gratuitement à tout moment via les plates-formes numériques et le service clientèle de Giftcards Group B.V.

5. Après la date d'expiration, les CC ne peuvent plus être échangés ni utilisés comme moyen de paiement.

6. Les CC ou leur valeur résiduelle ne peuvent en aucun cas être échangés contre de l'argent. 

Possibilité de transfert

7. Les CC ne peuvent être échangés légalement que sur les plateformes numériques de Giftcards Group B.V. ou avec des partenaires de vente agréés désignés par Giftcards Group B.V. Toute revente privée ou commerciale est interdite sans l'autorisation expresse de Giftcards Group B.V. 

8. Les CC ne peuvent être transmis à un titulaire ultérieur qu'à titre gratuit et pour être utilisés comme carte-cadeau.

Utilisation

9. Chaque CC possède une combinaison de codes unique (numéro de carte à 19 chiffres et code de sécurité). Le titulaire de la carte doit conserver soigneusement le CC. En cas de vol, de perte ou d'utilisation non autorisée par des tiers de ce code, aucun remboursement ou remplacement ne sera effectué.

10. Le CC peut être échangé contre d'autres cartes-cadeaux sur les plateformes numériques de Giftcards Group B.V. jusqu'à la date d'expiration.

11. L'utilisation de CC à des fins commerciales et/ou à des fins autres que celles pour lesquelles il a été émis n'est pas autorisée.

Blocage

12. En cas de suspicion de fraude ou d'utilisation abusive, Giftcards Group B.V. peut suspendre l'utilisation d'un ou de plusieurs CC pour une durée indéterminée et/ou refuser l'utilisation de CC temporairement ou autrement.

13. Giftcards Group B.V. se réserve le droit de bloquer des CC en cas de soupçons de diminution de la solvabilité de clients commerciaux ou en cas de dépassement d'un délai de paiement.

14. En cas de force majeure, Giftcards Group B.V. peut suspendre le remboursement de CC pour une durée indéterminée.
Paiement non immédiat

15. Le crédit n'est lié aux CC qu'après le paiement, sauf si les parties en conviennent autrement par écrit.

Offre

16. Giftcards Group B.V. peut à tout moment modifier - dans des limites raisonnables - la gamme de cartes cadeaux contre lesquelles les CC peuvent être échangés. Aucun droit ne peut être tiré de l'offre qui est visible à tout moment sur les plateformes de remboursement de Giftcards Group B.V. ou affichée sur le CC ou les imprimés et/ou emballages associés.

Remboursement

17. Giftcards Group B.V. ne remboursera en aucun cas les CC achetés auprès de tiers (détaillants agréés, chaînes de magasins).

18. Le choix effectué par le titulaire de la carte lors de l'échange de CC sur les plates-formes numériques de Giftcards Group B.V. est irrévocable et ne concerne expressément pas une vente à distance. 

Autres dispositions

19. les présentes conditions font partie intégrante des conditions générales telles que publiées sur ce site web.

20. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales s'avèrent juridiquement non valables, les présentes conditions générales resteront en vigueur pour le reste. Les parties se consulteront sur les dispositions qui ne sont pas juridiquement valables, afin de parvenir à une disposition de remplacement qui soit juridiquement valable et aussi proche que possible de l'objet de la disposition à remplacer.